jeudi 31 janvier 2008

Interlude

allez, aujourd'hui je me suis tapé 4 pages de bd pour le prochain eleven beers, du coup j'avoue j'ai la flemme de scanner la suite d'angoulème ou la fin des 24h, du coup je balance un truc débile fait devant une série japonaise avec des robots qui se frittent et tout :



allez merci et à ... demain sans doute !

mardi 29 janvier 2008

Festival d'Angoulême

suivant >>





suivant >>

la suite bientôt ! (désolé si c'est tout tordu, c'est dessiné dans un carnet A5 à bord d'un train, haha :) )

mardi 22 janvier 2008

les 24h de la bande dessinée

le sujet : "la page 12 (couverture non comprise) doit mettre en scène une réunion de famille"

15h40 : ça y'est j'ai un scénario. pfouh ! le sujet est pas facile ...

16h35 : première illustration, c'est juste pour vous donner un avant-goût du projet ...

voilà ! :)

18h45 : j'ai 12 pages de storyboard. une fois qu'il sera fini ça va aller beaucoup plus vite ...

22h00 : voilà la première planche, les autres vont suivre. un peu de café, un clope, et hop-là.

23h00 : et une deuxième.

02h00 : allez, 4 d'un coup ! ... bon je commence à me demander si j'aurai le temps de finir en couleur. sinon y'aura la version noir et blanc pour 15h et la couleur un peu plus tard ... à voir.

04h45 : la suite en noir et blanc du coup, 5 pages de plus.

11h10 : il ne me manque plus que 5 pages. l'ennui avec les 24h c'est que c'est très excitant de monter un projet avec des délais aussi courts ... et c'est aussi décevant de le démolir un peu, par manque de temps, ou dans mon cas parce que la fatigue me fait faire n'importe quoi. donc bon j'ai hésité, mais vu que je me suis déjà prouvé ici que je pouvais faire une bd en 24h, j'ai décidé de me mettre hors concours en allant faire un bon dodo, et d'essayer de vous faire un truc bien. c'est pas gagné, avec l'autre option c'était plus simple de laisser filer les erreurs, j'avais une excuse, mais bon faut savoir être perfectionniste un peu, des fois. :)

donc voilà je suis forfait, et la fin du projet arrivera pas avant la semaine prochaine, puisque je pars très très bientôt à angoulème. tout ceux qui m'ont soutenu peuvent me cracher dessus, merci et au prochain défi de ce genre ! mouahahahahahahaha.








donc la suite pour l'instant en noir et blanc :





lundi 21 janvier 2008

Demain.






pardon à clotka pour avoir kidnappé et amoché sa pom-pom girl. et le conseil du jour de fifi le zombie : votez, en haut à droite, pour me dire ce que je dois faire du fightypo !! merci !

dimanche 20 janvier 2008

Eye of the Tiger



... prêt pour les 24 heures de la bd bien sûr ! ... plus que deux jours, hum ....

je vais me cacher et personne me retrouvera.

samedi 19 janvier 2008

Chauve qui peut



hééé oui, avec ce blog, il y a de fortes chances que je devienne une figure de proue de l'humour mondial. mais il ne faut pas que ça vous intimide.

sinon, j'attends toujours les participations aux fightypo, mes presque-valeureux guerriers.

jeudi 17 janvier 2008

Mon dieu.

mais c'est que je deviendrais presque ponctuel ? quelle horreur ! mais bon j'ai une excuse, angoulème approche bla bla blaaa ... d'ailleurs pour être original : j'y serai !! vendredi, samedi et dimanche à priori. donc pour ceux qui ont absolument pas envie de me croiser, ça va être difficile. pour les autres en revanche, joie et amouuur ! laissez-moi un com et on essayera de se voir (ça ce serait cool) ...

par la même occasion, je me la pète parce que j'aurai un stand à angoulème (rien que ça) : je squatte chez vinc', le mec des beaux-arts d'angoulème, et on a pondu une histoire qui sera en vente : un tout petit format de 24 pages à 1 euro ! alors viendez, viendez, et nous serons presques riches et célèbres ! un petit aperçu :



allez bye baby, you're the one en string toussa toussa. dans l'enthousiasme du moment je dirais bien "votez pour moi !" mais ça ne voudrait rien dire, alors non.

EDIT : allez voir le portefolio de ce sale enfoiré de fifi le zombie, et dites-lui à quel point c'est nul, voir mieux : ne l'embauchez pas.

mercredi 16 janvier 2008

C'est la fête du slip



EDIT : les 24h de la bd d'Angoulème c'est mardi prochain, et je me les fais !! enfin pas officiellement on dirait, ma candidature a eu un joli message d'erreur ... donc je serai pas sur le site officiel mais si y'a bien une chose dont je me tape ... d'ailleurs c'était sans doute nécessaire de demander de "valider" sa participation en envoyant quelques planches pour "évaluer nos capacités graphiques" mais ça m'a quand même un peu refroidi ... à quand le toucher rectal en ligne ?

enfin bref, foin de polémiques vaseuses, je participe, avec ou sans soutien des autres là-bas, et c'est mardi ! (pour info je l'ai déjà fait cette année c'est sur mon ancien blog) j'espère que vous passerez me faire un petit coucou de soutien !

vendredi 11 janvier 2008

Brusch VS Gé : 1er round




Désolé, je disais "le blog n'est pas mort" ... hé ben moi si ! Depuis avant-hier je me tapais un bon 39°C de fièvre, là ça va mieux ..... un peu. Mais même sans arbitre le fightypo continue ! N'oubliez pas d'envoyer vos participations !

vendredi 4 janvier 2008

L'Atroce VS Kenelys : 1er round

Et pas plus tard que tout de suite, malgré l'hécatombe des fêtes de noël, l'atroce a les boules et ça sent le sapin !

(c'est tellement nul comme blague que j'ai voulu la faire, mais s'il vous plaît tuez-moi au prochain calembour)(d'ailleurs y'a une princesse qui devrait me jeter là :s)




hahaha les participations arrivent, le blog n'est pas mort, à bas le blog !

EDIT : ah oui faut cliquer, les images étaient un peu grandes :D

mardi 1 janvier 2008

Picpic VS l'Esbroufe : 1er round

et c'est parti ! c'est Picpic qui inaugure ce grand tournoi, elle affronte l'Esbroufe en combat singulier pour ce premier combat (ce qui demande du courage), alors faites péter les applaudissements :




Allez l'Esbroufe, si ça c'est pas un défi ! ...